Accéder au contenu principal

Salariés ayant plusieurs employeurs en octobre 2021

Salariés ayant plusieurs employeurs en octobre 2021

L’indemnité ne peut être versée qu’une fois. Les salariés qui ont eu plusieurs employeurs au cours du mois d’octobre 2021 reçoivent l’indemnité auprès d’un seul employeur :

  • Si le salarié est toujours employé par plusieurs de ces employeurs à la date du versement de l’indemnité, l’indemnité est versée par l’employeur avec lequel la relation de travail a commencé en premier.
  • Si le salarié est toujours employé par un seul de ces employeurs à la date de versement de l’indemnité, celle-ci est versée par cet employeur.
  • Si le salarié n’est employé par aucun de ces employeurs à la date de versement de l’indemnité, celle-ci est versée par l’employeur avec lequel il a eu, au cours du mois d’octobre 2021, le contrat de travail dont la durée était la plus importante ou, lorsque les durées de travail étaient identiques, par celui avec lequel la relation de travail s’est terminée en dernier.

Le salarié est tenu d’informer les autres employeurs qui seraient susceptibles de lui verser l’indemnité, afin de ne pas recevoir de double versement.

L’employeur qui verse l’indemnité inflation ne tient pas compte de la rémunération perçue par le salarié auprès des autres employeurs.