Accéder au contenu principal

🖥️Facture électronique : êtes-vous prêt ? Nos experts vous accompagnent. 🤝Plus d'infos ici

Versement Mobilité Régional et Rural (VMRR) : une nouvelle contribution en Bourgogne–Franche-Comté dès 2026

Dès le 1er janvier 2026, une nouvelle contribution de 0,15 % s’appliquera aux employeurs d’au moins 11 salariés en Bourgogne–Franche-Comté : le Versement Mobilité Régional et Rural (VMRR), destiné au financement des mobilités régionales.
bus à un arrêt de bus en ville

À compter du 1er janvier 2026, la Région Bourgogne–Franche-Comté instaure le Versement Mobilité Régional et Rural (VMRR), au taux de 0,15 %. Créée par la loi de finances 2025, cette nouvelle contribution s’ajoute au versement mobilité (VM) et au versement mobilité additionnel (VMA).

Le VMRR vise à financer le développement des mobilités locales et des transports régionaux, en particulier dans les zones rurales et peu denses. Il est recouvré par les Urssaf et la MSA, puis reversé à la Région.

Sont concernés les employeurs d’au moins 11 salariés, dont les établissements sont situés dans le périmètre défini par la Région Bourgogne–Franche-Comté.

Ces contenus peuvent vous intéresser

homme qui lance des dés qui écrivent bonus

Prime de partage de la valeur : Ce qu’il faut savoir pour 2025

La Prime de partage de la valeur (PPV 2025) permet aux employeurs de verser une prime exonérée de charges sous certaines conditions. Découvrez les nouvelles règles...
En savoir plus
femme en vacances dans un hamac

Congés payés : de nouvelles règles à connaître

Le 10 septembre 2025, la Cour de cassation a rendu plusieurs arrêts importants qui modifient les règles applicables aux congés payés. Désormais, les jours de congés...
En savoir plus