Accéder au contenu principal

Signature numérique : renforcement de la sécurité de nos échanges

Dans le cadre de notre démarche continue pour améliorer la sécurité et l'efficacité de nos processus, nous vous informons que Cerfrance BFC a changé de prestataire pour le service de signature numérique de documents. Ce changement intervient pour renforcer la sécurité de nos échanges et garantir la conformité avec les normes en vigueur.

À compter du 5 juin 2025, lorsque nous vous demanderons de signer numériquement un document, vous recevrez un email d'invitation provenant de notre nouveau prestataire. Pour vous aider à reconnaître ces emails et à vous assurer de leur authenticité, voici à quoi ils ressembleront :

 

 

Nous attirons particulièrement votre attention sur les éléments suivants qui caractérisent nos demandes de signature :

  • L'expéditeur est : Yousign pour CERFRANCE BFC <notifications@yousign.app>
  • L’objet de l'email contient ‘CERFRANCE BFC vous invite à signer
  • Le corps de l'email explique clairement l'objet de la signature et contient un lien sécurisé pour accéder au document à signer.

Il est crucial que vous vérifiiez systématiquement l'authenticité des demandes de signature que vous recevez, y compris celles provenant de Cerfrance BFC. 
 

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour votre prochaine signature de documents Cerfrance. Nous vous remercions pour votre attention à cette information et de votre collaboration pour renforcer la sécurité de nos échanges.

Vincent Jeudy

Directeur des Systèmes d'Information

Ces contenus peuvent vous intéresser

Deux personnes qui réalisent un diagnostic carbone agricole

Réalisation du diagnostic carbone

L'ADEME nous renouvelle sa confiance pour la réalisation de diagnostics carbone. Nous avons le plaisir de vous informer que tous les agriculteurs (et...
En savoir plus

Calculez votre empreinte carbone en toute simplicité

Aujourd’hui, le sujet de l’empreinte carbone est omniprésent dans notre société. Certains secteurs sont souvent plus incriminés que d’autres, notamment l’agriculture...
En savoir plus